Réflexologie plantaire

Accueil

Réflexologie

La réflexologie plantaire c'est :

Tout le corps est représenté au niveau des pieds, à travers des points appelés « réflexe ». La stimulation de ces points permet de parcourir le corps avec tous ses organes et ses systèmes. La Réflexologie Plantaire a traversé les siècles en Asie,  puis a trouvé sa place en Occident. Son potentiel de prévention de santé, via une activation des capacités d’auto guérison, est reconnu. La formule proposée intègre la stimulation des points « réflexe » dans un massage-bien-être des pieds et mollets, à la fois tonique et relaxant.

Les bienfaits, revitalisant ou calmant, se manifestent dans tout le corps.

massage molitg

Séance de réflexologie plantaire

 

Favorise la circulation sanguine et énergétique
Allège les jambes lourdes
Assouplit l’articulation de la cheville
Stimule les grandes fonctions du corps (digestion, respiration, circulation)
Nettoie en évacuant les toxines
Apaise et favorise le sommeil
Procure une détente profonde

 

60 min y compris un bain de pieds : 45€

Tarif réduit en forfait de 3 séances

Vous voulez lire plus sur l’ensemble des méthodes utilisées lors des séances en réflexologie plantaire ?

Les méthodes asiatiques

La méthode thaïe est très dynamique, elle comporte des échauffements rapides, des tapotements et des frottements.

La méthode indienne, issue du massage ayurvédique, est plutôt méditative et particulièrement relaxante. Le pied est massé avec un bol appelé Kansu par des mouvements lents, circulaires, plus ou moins appuyés. 

La méthode chinoise, issue du massage traditionnel Tui Na, intègre aussi des acupressions sur des points correspondants aux méridiens.

L’effet de stimulation circulatoire et des grands métabolismes du corps, ainsi que l’harmonisation du système nerveux sont les plus importants points communs de toutes ces approches.

La méthode H. Marquardt

Dans le XX° siècle, la réflexologie plantaire a connu un nouvel essor (ou : une renaissance) aux États-Unis, à travers du travail du Docteur W. Fitzgerald puis de la masseuse E. Ingham. Ensuite, en Allemagne, l’infirmière naturopathe H. Marquardt a développé une méthode qui est, à ce jour, essentiellement pratiquée par des naturopathes dans un cadre thérapeutique. 

Cette méthode n’est pas un massage au sens habituel du mot, mais utilise plusieurs techniques d’appui spécifiques ou de pressions sur des points précis.

Vous souhaitez vous initier à la réflexologie? J'organise des ateliers à la demande!